La différence et les variétés ont toujours fait des merveilles dans notre monde. La splendeur d’une nouvelle nature éblouie les esprits chaque fois qu’on y pose un regard. C’est un coup de foudre pour @Lydol la slameuse qui nous fait chavirer aujourd’hui.

De son vrai nom Dolly Sorel Nwafo, Lydol est une jeune Camerounaise originaire de l’ouest au parcours atypique. Elle a fait ses premier pas dans le monde du slam avec difficulté, du a une domination de la musique urbain au Cameroun. Avec du travail et de la persévérance, elle s’est vu grimper les échelons notamment avec ça victoire à l’édition de 2010 de Challenge vacances.

Tout doucement, elle a enchaîné des prestations sur les plateaux et scènes de Yaoundé. Elle a remporté des prix de façon remarquable à l’instar de Ressorts Jeunes Talents, et le Spoken Word Project. Le Cameroun fut représenté par cette talentueuse dernière en 2014 Poetry Africa Festival en Afrique du Sud, et à la compétition panafricaine : L’Afrique a un incroyable Talent ou elle donné des frissons à son audience et ce faisant un nom par la suite.

D’une voix douce mais aussi imposante Lydol dans son tout premier album « Slam Therapie » nous donne une illustration édifiante des réalités de la vie courante. Elle y relate aussi comment le slam a changé sa vie. Cet album constitue un mélange euphorique d’émotions dont l’amour, la tristesse et l’espoir. Un décortiqué de son album a 14 titres dont : Amina et slamtherapie, nous emmène à comprendre en réalité qui est réellement Lydol la slameuse ; la femme au look afro et à la plume bien orienté !

C’est avec bravoure qu’elle a fait la différence sur la scène musicale Camerounaise avec le slam et travaille activement pour une augmentation considérable des chiffres de l’audience du slam au Cameroun à travers des ateliers qu’elle coordonne sur l’écriture et bien plus.