Deuxième d’une famille de 10(dix) enfants, kenfack jean jules, de son nom d’artiste Maahlox « le vibeur », voit le jour le 16 Janvier 1990 à Yaoundé. Le jeune jean jules découvre l’univers de la musique très tôt dès l’école primaire en jouant les DJ’S chaque week-end dans le bistro de ses parents qui était déjà un lieu de rencontre pour de nombreux artistes à cette époque, c’est à ce moment qu’il commence déjà à présenter un intérêt particulier pour le HIP HOP et les musiques urbaines. Dès l’adolescence  au lycée de Mendong il se démarque de ses camarades par son verbe et son style en gagnant le prix du meilleur poème de l’année, ce durant deux années consécutives.

Au fil des années, le virus de la musique se développe en lui via l’admiration qu’il a pour des artistes comme : MENELIK ; OXMO PUCCINO ; MC SOOLAR, PASSI, SUPREME NTM, IAM, KDD, LUNATIC, PIT BACCADI, MEL GROOVE, LAAM, FONKY FAMILLY, VIBE, TUPAC, NAS, JAY-Z NOTORIOUS BIG, PUFF DADDY, FAITH EVANS , MOP DEEP, WUTANG CLAN, SNOOP DOGG, REFUGEES…et bien d’autres.

Pendant ces mêmes années, dans un contexte marqué par des troubles familiaux ( séparation de ses parents), le garçon est obligé de suspendre ses études secondaires faute de moyens financiers. Il passe ses journées à écouter la radio et à trainer avec ses amis dans les rues du quartier Biyem-Assi (Yaoundé) où ensemble ils partagent  leur passion commune pour la musique RAP, en écoutant les albums de leurs idoles, le rap devient pour lui un moyen fabuleux d’expression, au mieux une sorte d’autothérapie

Site web: www.maahlox.com

Label: Zone2rap